Biographie

Rotor Machine (chanson folk rock)

Nicolas Foucrier > guitare, chant, percussions
Bruno Marande > ukulélé, guitares, banjo, scie musicale
Vincent Toso > batterie
A la frontière de songes incertains, Rotor Machine déploie des chansons intimistes et lumineuses. Sur les traces d’artistes tels que Rodolphe Burger, Dick Annegarn,  Marcel Kanche ou encore Dominique A, Rotor Machine construit un univers décalé loin des sentiers battus, le temps d’un voyage sentimental dans des contrées oniriques et sauvages à la fois …
Tirant autant ses influences dans le marbre rock folk que dans la pop et la chanson, Nicolas Foucrier (alias Rotor) place le spectateur au coeur d’une poésie fébrile. Son écriture, ciselée, est soutenue par les subtils arrangements de Bruno Marande (bassiste des Blankass pendant 12 ans). La voix se tend, se pose, à la fois énergique et intime, dans une interprétation sensible. En 2015, le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Vincent Toso à la batterie qui permet au set de prendre un virage pop et rock sur scène.

En septembre 2015, Egos Ivres, le nouvel album vient de paraître…
« Au travers cet album, on peut entrevoir une forme de romance imbibée d’états naturels. J’ai voulu transcrire des sensations nostalgiques et une sorte d’inspiration naïve dans des textes qui puisent dans des formes littéraires et cinématographiques diverses (R. Brautigan, L. D’arabie, Stevenson,…). Je souhaite que les chansons forment un puzzle entre introspection et ouverture vers le monde fragile qui nous entoure. »  Nicolas Foucrier.

A écouter ici, ou retrouvez Rotor Machine sur les routes près de chez vous en 2016
Publicités